Ateliers

Compassionate Mind training- Programme en 8 sessions

Est-ce qu’il vous arrive de ne pas comprendre vos émotions, d’être critique envers vous-même ou vos réactions sans pour autant parvenir à modifier vos réactions?

A la fin de ce programme de 8 semaines, pour la première fois en français, vous pourrez vous appuyer sur une meilleure compréhension des émotions, et vous serez plus serein dans votre relation à vous-même, même dans les moments d’adversité.

Le Compassionate Mind Training (CMT) offre un espace d’humanité partagé, sans jugement pour vous aider à développer courage, sagesse et engagement pour atteindre vos objectifs ou traverser une période difficile.

Le CMT permet, au travers d’exercices concrets, et de notions faciles à assimiler, d’accroître la compassion envers soi-même et envers les autres.

Les recherches menées sur ce programme ont montré qu’il a des effets positifs, notamment une amélioration de la compassion, de la confiance en soi, de l’autocritique et du bien-être émotionnel. 

En quoi consistent les 8 séances ?

Il s’agit d’un cours en groupe. Chacune des 8 sessions dure 2 heures et comprend un mélange de contenu enseigné et d’exercices expérimentaux (par exemple de la pleine conscience, des exercices d’imagerie de compassion).

Un nouvel atelier est à venir. Vous pouvez me contacter si vous souhaitez réserver une place dans le groupe ou simplement avoir des informations, dans l’onglet contact.

Frais d’inscription : 350€ pour les 8 sessions de 2h le jeudi matin, un tarif réduit est proposé aux étudiant. Le nombre de places est limité. Du jeudi 4 mai au jeudi 29 juin (sauf le jeudi 25 mai, je présenterai au congrès de l’AFTCC de Nîmes sur le thème: compassion et self-transcendence)

La formatrice: Dre. Isabelle Leboeuf

Je suis psychologue clinicienne spécialisée dans la Thérapie Fondée sur la Compassion. Je me suis formée en angleterre avec Paul Gilbert, le fondateur de cette approche et j’ai étudié cette approche depuis 2013, notamment dans le cadre de mon doctorat de recherche en psychologie.

J’ai une vingt ans de pratique en psychothérapie. J’ai publié des recherches sur les bienfaits de la compassion et je forme des collègues à cette approche.