Guidances audio

L’AUTO-COMPASSION

L’IDEAL DE COMPASSION

Traduction: peux-tu imaginer un ami sage qui a pour toi un amour, une compassion et une acceptation inconditionnels? Qu’est ce que cet ami te dirait quand tu glisses vers la honte ou l’autocritique? Dennis Tirch
Imaginez la personnes idéale capable de répondre à vos besoins

LE LIEU DE SERENITÉ

Contempler, ce n’est pas regarder, mais plutôt s’immerger dans le flot de nos sensations,
C’est se laisser submerger par le monde autour et par notre paysage intérieur
C’est laisser notre esprit se fondre dans l’emerveillement
L’exercice du lieu de sérénité est un classique qui pose les bases d’un espace secure, à partir duquel nous allons pourvoir accueillir, valider et intégrer nos émotions

De la tristesse à l’amour

Reconnecter la tristesse à l’amour
Découvrez cette guidance que je propose lorsque j’accompagne une personne en souffrance ou en lutte avec sa tristesse. N’hésitez pas à consulter un psychothérapeute si cet exercice vous semble trop difficile à réaliser seul. Je serais heureuse d’avoir vos retours. N’hésitez pas à partager si vous pensez à quelqu’un que cet exercice peut aider. Prenons le temps de replanter nos forets intérieures…

L’exercice du sourire

Cet exercice a été inspiré par la Thérapie Focalisée Compassion. Il a été crée pour activer spécifiquement la joie sociale c’est à dire la joie d’une attention ou d’une présence partagée.
La joie sociale permet de réguler les émotions négatives. Cet exercice a fait l’objet d’une étude de validation scientifique. Il est très facile à réaliser. Envie d’essayer?
Ci-dessous le nuage de mot correspondant au ressenti des 40 participants de notre recherche réalisée avec le laboratoire SCALab de l’Université de Lille 3. Et vous qu’avez-vous ressenti?